Georges Ugeux est Président Directeur General de Galileo Global Advisors, une banque d’affaires spécialisée dans le conseil et les transactions transfrontaliers, particulièrement vers et en provenance des pays émergents.

Georges Ugeux est un financier humaniste sans frontières.

Après 7 ans à la Bourse de new York, il fonde et dirige en 2003 Galileo Global Advisors, une banque d’affaire spécialisée dans le conseil financier et stratégique indépendant destiné aux dirigeants, administrateurs et gouvernements.

Sur le plan académique, Georges Ugeux enseigne la réglementation bancaire et financière internationale à la Faculté de Droit de Columbia University et a été professeur invité à la Sorbonne, Paris Ier. Il est membre du conseil d’administration de PolyFinances à Polytechnique Montréal et de l’Emerging Market Institute de la Johnson Business School à Cornell University. Il a enseigné au Collège d’Europe à Bruges et fut également conseiller du programme des systèmes financiers internationaux de la faculté de droit de Harvard University.  Il est Président depuis janvier 2021 du Conseil d’Administration de Droit et Croissance, un laboratoire de recherche indépendant ayant pour ambition de favoriser la croissance par une meilleure efficacité du droit sur le plan économique.

De 1996 à 2003, Georges Ugeux a exercé les fonctions de Vice-Président Exécutif, International & Recherche de la Bourse de New York (NYSE). Pendant son mandat, il introduit 308 sociétés de 43 pays avec une valeur globale de 2,7 billions de dollars. Il était également en charge des relations du NYSE avec les bourses, régulateurs et gouvernements étrangers.

De 1995 jusqu’à son entrée au NYSE, Georges Ugeux a été président du Fonds Européen d’Investissement, un partenariat créé par les chefs d’État et de gouvernement de l’Union européenne regroupant la Banque Européenne d’Investissement, la Commission Européenne et 75 banques.

En savoir plus