Wall Street à l'assaut de la démocratie:
Comment les marchés financiers accroissent les inégalités
Publié par Odile Jacob
Wall Street à l’assaut de la démocratie: Comment les marchés financiers accroissent les inégalités. « En pleine pandémie mondiale, l’indice Dow Jones dépassait le cap des 30 000 points. Alors que l’économie faisait face à une récession brutale, les indices boursiers caracolaient en tête des records et ignoraient l’accumulation des menaces pesant sur la stabilité économique, sociale et financière de la planète.
Vidéo en vedette
Un entretien exceptionnel avec Georges Ugeux sur Thinkerview – une émission-débat française.
Un documentaire exceptionnel de C dans l’Air avec la présence des experts avec Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, Didier Migaud, président de la Cour des Comptes, Jean-Claude Trichet, ancien président de la Banque centrale européenne, Georges Ugeux, ancien vice-président de la bourse de New York et Joseph E.Stiglitz, prix Nobel d’économie.
CE QUE LES GENS PENSENT
Les Critiques
Enfin une idée de ce qui se passe dans les hautes sphères de la finances ou l'on se rend compte que le monde est aux mains de gens très peu scrupuleux ( je pèse mes mots).Meme si l'on ne comprend pas tous les termes techniques utilisés l'on réalise très vite que cette mafia de la finance est le cancer du monde d'aujourd'hui. Chapeau bas à l'auteur pour le courage de ses écrits.
I think that Georges Ugeux is speaking the naked Truth.
Détriment des épargnants. Le déni des gouvernements entraîne un risque de tsu nami financier. Les gouvernements auront-ils le courage d ’agir maintenant? Ou est-il déjà trop tard? Cesont ces questions essentielles qu’explore ce livre qui montre qu ’il ne faut plus rien attendre des banques centrales, tant elles sont devenues juge et partie.
Pour mieux connaitre la situation; il manque cependant des solutions à comment se préparer en tant que citoyen à cette crise. Vider son compte en banque, avoir de l'argent liquide, investir autrement?
Dans La descente aux enfers de la finance, Georges Ugeux remonte aux tenants et aboutissants de la crise financière de 2008 pour noter que pas grand-chose n’a changé dans l’univers de la finance.
Une très bonne analyse de notre système bancaire
Une description rigoureuse et très accessible de ce qui va nous mener à la faillite du système financier.
Une très bonne analyse de notre système bancaire
Former New York Stock Exchange executive Ugeux makes good use of his expertise in international finance in crafting this suspenseful whodunit